Pandémie covid-19 Mauritanie : la société civile au cœur de la campagne contre le virus

Le gouvernement mauritanien renforce les mesures préventives avec un accent particulier sur la sensibilisation des populations au danger du covid-19. Parmi ces mesures l’implication des organisations de la société civile figure en bonne place.

L’encouragement des équipes médicales et des forces de sécurité n’est pas en reste dans un contexte où elles sont en première ligne au front. Et au fil des jours le confinement prend de l’ampleur avec 948 personnes au total cette semaine et qui vont désormais subir des tests pour éviter de retomber dans le cas du premier décès dans une ambulance.

Un dispensaire de 100 lits est opérationnel pour accueillir les cas suspects. Si le confinement est le seul moyen fiable pour stopper la progression du virus au sein de la population il n’en demeure pas moins que le gouvernement mise également sur la campagne de sensibilisation des populations au danger du convid-19. Les organisations de la société civile sont appelées à s’impliquer.

En effet plus les citoyens respectent les mesures sanitaires moins les contacts se feront coupant ainsi la chaîne de transmission de la maladie au sein de la population.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

(Reçu à Kassataya 01 avril 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page