Le ministère de la santé vient de passer une commande de fourniture d’équipements médicaux pour un montant de 2 millions de dollars pour faire face à la pandémie de covid-19. Une opération financière importante et qui coïncide avec le premier décès du coronavirus à Nouakchott.
Cette commande concerne des fournitures de produits de désinfection et détection, des fournitures pour l’installation et la mise en service de radiologie et d’équipements de protection et de détection de réanimation et de laboratoires ainsi que des lits de réanimation et des ambulances. Des fournitures d’équipements médicaux indispensables pour lutter contre le convid-19.
Cet arsenal médical porte au secours les équipes médicales et les hôpitaux jusqu’ici qui souffrent d’un manque criant de dotations en équipements médicaux divers. La carence du système de santé est un secret de polichinelle. Pour le moment les autorités s’accrochent à la prévention la voie royale pour couper la chaîne de transmission du virus en attendant d’avoir plus de moyens pour faire aux cas les plus graves.
Désormais les personnes en quarantaine seront soumises aux tests pour aller plus vite dans la prise en charge des malades. Une décision qui intervient après le premier cas de décès ce début de semaine à Nouakchott.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Suggestion kassataya.com :
Pandémie covid-19 Mauritanie : premier décès à Nouakchott
(Reçu à Kassataya 31 mars 2020)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com