Coronavirus : L’épidémie a fait 3523 morts en France à l’hôpital

Alors que les effets du confinement devraient bientôt commencer à se faire sentir, espère le gouvernement, le bilan de l'épidémie de Covid-19 continue de s'alourdir.

CORONAVIRUS – Le bilan continue de s’alourdir. Ce mardi 31 mars, après plus de deux semaines de confinement et trois mois après que les premières alertes sont remontées de Chine auprès de l’OMS, le Directeur général de la Santé Jérôme Salomon a livré les chiffres quotidiens de nombre de victimes du coronavirus dans l’Hexagone.

Comme l’a expliqué l’infectiologue et “monsieur Santé” d’Emmanuel Macron durant son point presse, le Covid-19 a désormais coûté la vie à 3523 personnes en France à l’hôpital (ce qui représente une hausse de 499 morts en 24 heures). 9.444 personnes sont, elles, sorties guéries de l’hôpital depuis le 1er mars.

Par ailleurs, a précisé Jérôme Salomon en évoquant une situation “totalement inédite”, 22.757 personnes sont actuellement hospitalisées pour une infection au coronavirus en France, parmi lesquelles 5565 cas graves qui nécessitent des soins lourds en réanimation.

Sur les dernières 24 heures, 458 patients supplémentaires ont été admis en réanimation sur l’ensemble du territoire. Un indice important puisqu’il dénote de la capacité du système hospitalier à prendre en charge, dans les jours qui viennent, les nouveaux patients.

Plus de 52.000 cas dans le pays

 

Sur les dernières 24 heures, a poursuivi Jérôme Salomon, les services d’urgence sur l’ensemble du territoire national ont dénombre 4390 passages pour des symptômes pouvant être liés au coronavirus (soit 21,5% de l’activité des urgences), qui se sont soldés par 38% hospitalisation et 5% par des admissions directes en service de réanimation.

En outre, les équipes de SOS Medecin ont rapporté 1718 interventions dans la journée lundi contre plus de 1.950 la veille. Enfin les laboratoires de ville ont pratiqué 28.846 tests dont 8660 positifs, ce qui représente 30% de positivité.

Sur l’ensemble du pays, les tests réalisés par PCR et dont les résultats ont été compilés par Santé publique France font état de 52.128 cas confirmés de Covid-19, a enfin détaillé Jérôme Salomon.

 

Source : Le HuffPost

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page