Pandémie covid-19 Mauritanie : et si Nouakchott cachait les vrais chiffres des cas contaminés

Désinformation ou cachotterie des autorités de Nouakchott ?

Alors que le nombre de malades du covid-19 s’accélère dans les pays voisins la Mauritanie n’enregistre que deux cas avérés importés depuis le 9 mars dernier. Cette situation stable vient d’être remise en cause par la chaîne Al Jazeera qui pointe 20 cas.

Une affirmation qui contredit les chiffres officiels et ne contribue pas à rassurer les mauritaniens. Le gouvernement a démenti toute information en dehors des deux cas susmentionnés. Un chiffre confirmé par l’OMS à Nouakchott. Les observateurs s’interrogent sur cette hypothèse de faux chiffre relayé par la chaîne étrangère arabe Al Jazeera au moment même où les 10 premières personnes entrées en contact avec l’australien contaminé viennent de sortir après 14 jours de confinement à Nouakchott.

A ce jour 490 mauritaniens et étrangers sont encore en quarantaine dans des hôtels à Nouakchott, à Rosso et dans des résidences à Chinguetti et à Atar. Désinformation ou cachotterie des autorités de Nouakchott ? La presse indépendante mauritanienne est interpellée par cette information.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya 25 mars 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page