Pandémie Covid-19 Mauritanie : Bouamatou appelle à la création d’un fonds africain pour vaincre le virus

L’homme d’affaire mauritanien fait preuve d’une humilité et d’une détermination face à la pandémie. Bouamatou vient de lancer un appel à la création d’un fonds de solidarité africaine pour participer à la lutte contre le covid-19 dans une tribune publiée cette semaine.

Le richissime mauritanien est bien placé pour essayer de mobiliser toutes les élites africaines et tous les hommes d’affaire du continent pour participer activement à la lutte contre un virus qui a déjà fait des victimes incalculables dans le monde. Bouamatou lui-même a contribué largement aux efforts de son pays pour limiter la propagation du coronavirus en débloquant la somme d’un milliard d’ouguiya. Guidé par cet élan de patriotisme et de générosité le milliardaire mauritanien lance un appel à la création d’un fonds de solidarité africain pour faire face aux différentes crises de l’Afrique.

Mais qui devra répondre aux exigences de bonne gouvernance et de disponibilité des fonds en période de crise comme celle du Covid selon ses propres termes. Le philanthrope mauritanien n’hésite pas à titiller l’intelligentsia africaine, les entrepreneurs et toutes les multinationales en Afrique pour qu’ils prennent conscience de l’urgence sanitaire.

Un défi de santé publique pour aider les hôpitaux les soignants à la recherche aux ministères de santé. C’est maintenant ou c’est trop tard. Une preuve d’humilité et de courage d’un ancien opposant exilé en France.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya 25 mars 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page