La une du jour – À New York, la statue de la Liberté confinée

New York aussi. Vendredi 20 mars, le gouverneur Andrew Cuomo a décrété le confinement de l’État de New York et de ses 20 millions d’habitants. “Je veux pouvoir [leur] dire que j’ai fait tout ce que nous pouvions faire”, a déclaré Cuomo, cité par le New York Post. “Et si tout ce que nous faisons ne sauve qu’une seule vie, je serai heureux.”

Les restrictions prendront effet “dimanche 22 mars à 20 heures”, rapporte le tabloïd new-yorkais, et entraîneront la fermeture des “commerces non essentiels dans tout l’État”. Les activités extérieures, comme le basket-ball et autres sports d’équipe, seront interdites, fonctionnaires et employés du secteur privé devront travailler, sauf exception, à domicile, et les transports publics continueront de fonctionner.

Appel au “sérieux”

 

“Nous devons être sérieux”, a lancé Andrew Cuomo :

Nous jouissons tous d’une liberté individuelle, c’est quelque chose que je protégerai toujours. Mais chacun a aussi une responsabilité envers les autres.”

 

Vendredi 22 mars, le Covid-19 tuait “un habitant par heure à New York”, indique le New York Post. En début de soirée, 43 morts avaient été recensés dans la ville, pour 5 683 cas de nouveau coronavirus. L’État est devenu “l’épicentre” de la pandémie aux États-Unis, avec 40 % des cas détectés dans l’ensemble du pays, souligne Fox News.

L’Illinois, État où se trouve la troisième plus grande ville américaine, Chicago, a également décrété le confinement de ses habitants vendredi. Selon Associated Press, ces mesures prises en Californie, dans l’État de New York et dans l’Illinois représentent 70 millions d’habitants confinés.

New York Post – New York

Source : Courrier international

 

 

Suggestion kassataya.com :

Après la Californie, l’Etat de New York et plusieurs autres se mettent à l’arrêt

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page