Coronavirus Covid-19 Mauritanie : Nouakchott en bonne voie pour contenir l’épidémie

Nul doute que la dernière mesure de couvre-feu de 20 heures à 6 heures complète la fermeture des cafés et restaurants, du grand marché de téléphonie de la capitale, des deux grands marchés populaires des deux Hodhs. Et aussi l’interdiction des rassemblements et la prolongation de la fermeture des écoles et universités.

La Mauritanie se cloisonne ainsi avec la fermeture de toutes ses frontières en se dotant d’un plan de riposte contre la propagation de la maladie du Covid-19 qui vient d’enregistrer cette fin de semaine un premier bilan provisoire de près de 400 personnes confinés dans la capitale et à l’intérieur du pays. Et seulement deux cas avérés importés depuis une semaine.

Ces personnes sont isolées dans des sites prévus à cet effet. C’est donc reconnaître que les mesures fortes pour contenir l’épidémie sont en bonne voie. Et le gouvernement semble bénéficier de l’expérience chinoise avec la mise à la disposition des documents sur le Covid-19 par l’ambassadeur chinois à Nouakchott.

Des données non négligeables pour mieux comprendre la propagation et le traitement du virus. Nouakchott qui compte 800 000 habitants est à l’heure du coronavirus.

Une ville au rythme d’un couvre-feu de 20 heures à 6 heures jusqu’à nouvel ordre. Un confinement partiel auquel sont habitués les mauritaniens depuis le premier coup d’Etat militaire en 78.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

Suggestion kassataya.com :

Coronavirus Covid-19 : le plan de riposte contre le virus prend de l’ampleur

(Reçu à Kassataya 21 mars 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile