Le bac de Rosso à l’arrêt à cause d’ennuis techniques

Les rotations du bac de Rosso se sont arrêtées vendredi, en début d’après-midi, selon le correspondant de Sahara Medias dans cette ville frontalière avec le Sénégal.

L’un des deux bacs que détient la société mauritanienne des bacs est à l’arrêt et le second qui a des ennuis techniques n’a pas été à mesure de supporter la forte pression du trafic entre Rosso et le Sénégal.

Notre correspondant ajoute que le trafic s’est presque arrêté depuis 13 heures même si des sources affirment qu’une seule rotation a eu lieu dans l’après-midi.

Les accès au débarcadère et ses environs ont été bouclés mais certaines sources affirment que le bac encore en service effectuera des rotations au cas où plusieurs véhicules se trouveraient sur place ou encore en cas de force majeure.

Notre correspondant ajoute que le mouvement des personnes s’était beaucoup réduit vendredi alors que plusieurs voix en Mauritanie s’étaient élevées pour demander la suspension de l’entrée des voyageurs en provenance des pays riverains et de se limiter à l’entrée des marchandises afin d’éviter l’entrée éventuelle de personnes affectées par le coronavirus.

Les autorités mauritaniennes ont renforcé les mesures sanitaires et de sécurités au niveau du point de passage de Rosso sur lequel la pression s’est accrue ces derniers jours.

Il reste cependant ouvert contrairement à celui du PK 55 avec le Maroc entièrement fermé devant les voyageurs, dans le cadre des mesures prises par les autorités mauritaniennes afin d’empêcher la propagation du coronavirus.

 

Source : Saharamedias.net

 

 

Suggestions kassataya.com :

Mauritanie : des précisions sur la personne mise en quarantaine au Tagant

Mauritanie : entrée en territoire mauritanien de 130 mauritaniens qui étaient suspendus à la frontière avec le Maroc

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Quitter la version mobile