Coronavirus Covid-19 Mauritanie : l’expérience chinoise au service de Nouakchott

Le gouvernement mauritanien est sur le bon chemin pour faire face à l’épidémie du coronavirus. Et tout est bon à prendre dans ce sens surtout l’expérience chinoise dans ce domaine où Pékin a réussi en trois mois à baisser le nombre de morts et de contaminés à Wuhan l’épicentre de la maladie. C’est ce que laisse entendre l’ambassadeur chinois à Nouakchott à la presse nationale.

Le diplomate chinois révèle que son pays est en train de fournir des documents à la Mauritanie sur la gestion de la crise provoquée par la pandémie du Covid-19. Une expérience qui peut servir aux autorités de Nouakchott dans tous les domaines. Du dépistage aux soins en passant par le confinement une mesure qui a permis à la Mauritanie d’enregistrer 200 cas à ce jour.

Cette sortie médiatique du diplomate chinois vient à point nommé pour accélérer la construction d’un bâtiment de l’hôpital national réservé aux maladies infectieuses et doté de 50 lits qui pourront servir au plan de riposte du gouvernement contre le Covid-19. Du partage des informations sur le coronavirus au don d’un service spécialisé la Chine est toujours présente au bon moment.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya 20 mars 2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer