A la Une

Zone Franche de Nouadhibou : cap sur les chantiers structurants

L’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou a entamé une nouvelle phase de travaux en vue de la modernisation de la capitale économique, Nouadhibou.

Pelleteuses, remorques bennes à asphalte et tombereaux ont pris d’assaut les différents axes de la ville.

Les services techniques de l’AZFN sous la supervision de la direction des infrastructures ont procédé à la pose d’un nouveau d’un nouveau tapis enrobé et d’un trottoir sur surface de 4000 mètres.

 

Un nouveau parking pour désengorger le centre ville de Nouadhibou
Un nouveau parking pour désengorger le centre ville de Nouadhibou.


Les travaux ont aussi concerné la construction d’un parking public d’une capacité de plus de 50 véhicules.

Par ailleurs les services techniques ont engagé des opérations de réfections des trottoirs, de l’entretien des routes ou du revêtement en bitume de certains axes de la ville.


Niveau embellissement, l’AZFN a construit un parc public, planté des palmiers afin de donner un visage attractif à la ville.

 

 

 

Parc du centre ville avec des airs de jeux et une coulée verte
Parc du centre ville avec des airs de jeux et une coulée verte

 

 

Projet du parc public de Tarhil à Nouadhibou en cours de construction
Projet du parc public avec un terrain de basket à Tarhil- Nouadhibou en cours de construction

Dans la même optique un parc public d’une capacité d’accueil de 2000 personnes (avec des aménagements sportifs) est en phase de construction à Tarhil ainsi que des trottoirs, une zone piétonne dotée d’un éclairage public entre Cabano et Tarhil.

 

 

Selon le propos du Président de la Zone Franche de Nouadhibou M. THIAM Ahmedou Tijani, ces différents travaux permettront de désengorger les axes routiers et de faire gagner aux opérateurs économiques un temps énorme, car les embouteillages et les mauvaises infrastructures routières, ont un impact sur l’environnement et sur les affaires.

Parallèlement à ses travaux, la ville de Nouadhibou se dotera bientôt d’un nouvel aéroport, d’un port en eaux profondes ainsi que d’un centre commercial de 15.000 m2.

L’ensemble de ses travaux et aménagements de bases permettront de rendre la ville de Nouadhibou où se situe la Zone Franche plus attrayante pour les investissements.

 

Source : CMC 

Reçu à kassataya le 5 mars 2020 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page