Mauritanie : la concertation pour une Mauritanie nouvelle franchit un nouveau pas

Le groupe Concertation pour une Mauritanie nouvelle vient de se doter d’une coordination appelée Action citoyenne pour une Mauritanie nouvelle » présidée par Hamath Athie et un vice –président Sidi Mokhtar Khattry et Ahmed Salam Deida comme secrétaire général.

 

L’objectif principal est une concertation nationale citoyenne pour apporter des solutions citoyennes aux problèmes mauritano-mauritaniens. L’élection de Ould Ghazouani y est certainement pour quelque chose. L’espoir pour tous les mauritaniens d’une reconstruction d’un pays après 11 années d’autoritarisme de gabegie et de corruption.

C’est le sens de la création d’un groupe de patriotes mauritaniens dans leur diversité des patriotes femmes et hommes dont le seul souci est une concertation citoyenne pour une Mauritanie nouvelle. Né sur les réseaux sociaux de la volonté de ses membres d’apporter des solutions citoyennes aux différents maux dont souffre le pays depuis près de 60 ans.

Après 6 mois de réflexion sur les questions d’intérêt national le groupe vient de se doter d’une coordination appelée Action citoyenne pour une Mauritanie nouvelle qui exclut tous les particularismes étroits et politiciens en vue d’une concertation nationale citoyenne pour un dialogue inclusif. Son credo c’est l’unité nationale. La finalité de la coordination c’est de voir émerger un nouveau citoyen mauritanien qui se reconnait selon son appartenance nationale et non ethnique voire tribale.

Cette nouvelle approche citoyenne est un défi aux partis politiques aux décideurs politiques. Une alternative pour sortir le pays de l’impasse politique et de la mal gouvernance.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

Suggestion  kassataya.com :

Mauritanie : des militants de l’AREM arrêtés à Nouakchott

Mauritanie : une parodie de commission d’enquête parlementaire à l’œuvre

 

 

(Reçu à Kassataya 15 février 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page