Vidéo – Mauritanie : à Nouakchott, une galerie met en valeur l’art et le design made in Africa

Dans la capitale, la galerie Zeinart priorise la promotion de l’art et du design. De nombreux artistes y exposent leurs œuvres, permettant des échanges entre amoureux de l’art et du design. Ce n’est pas tout: deux fois par mois, la galerie organise des ventes de produits mauritaniens.

 

La Galerie Zeinart est l’une des rares galeries de Nouakchott. Ce lieu de diffusion de la culture joue donc un rôle important dans la promotion de l’art et du design en Mauritanie.

La galerie dispose d’un espace spécialement réservé aux produits locaux, un coin idéal pour dénicher des cadeaux. Deux fois par mois, le samedi matin, un marché de produits artisanaux mauritaniens sont proposés à la vente.

Isabel Fiadeiri, propriétaire de cette galerie, est aussi artiste peintre. Originaire du Portugal, elle vit en Mauritanie depuis à présent 16 ans, et invite régulièrement des artistes, bien entendu mauritaniens, mais aussi sénégalais, maliens, ou encore togolais, à organiser une exposition dans sa galerie.

L’occasion pour ces artistes de montrer leurs travaux, d’échanger sur leur art, et de vendre leurs oeuvres.


LIRE AUSSI: Vidéo. Nouakchott: bienvenu au temple des orfèvres et de l’artisanat


L’époux de la galeriste, Herman B, quant à lui spécialiste du design sur bois, confie, devant Le360 Afrique, apprécier la culture, le caractère et le pacifisme des Mauritaniens. Parmi ses activités, il assiste son épouse dans la gestion de la galerie.

Un visiteur de ce lieu, Guiya, ressortissant australien vivant en Mauritanie, explique de son côté être attiré par le savoir-faire artisanal mauritanien du cuir, une spécialité sous le charme de laquelle il est littéralement tombé amoureux.

 

Cheikh Sidya

Correspondant à Nouakchott

Source : Le 360.ma (Maroc)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer