Mauritanie : la création d’une commission d’enquête sur la dernière décennie à l’ordre du jour au parlement

Selon les sources de Sahara Medias la conférence des présidents de l’assemblée nationale mauritanienne tiendra une réunion avant la fin de cette session parlementaire prévue jeudi prochain, afin d’examiner la proposition faite par certains députés de mettre sur pied une commission d’enquête sur la dernière décennie au cours de laquelle Mohamed O. Abdel Aziz était au pouvoir dans le pays.

 

Selon toujours nos sources la présidence de l’assemblée nationale a adressé une invitation aux présidents des commissions pour assister lundi prochain afin de voter sur la proposition.

La commission, une fois élue, entamera immédiatement ses travaux.

L’assemblée nationale a par ailleurs approuvé la constitution d’une commission parlementaire pour le contrôle financier à charge pour elle d’inspecter l’assemblée nationale, après que cette commission ait été ignorée pendant plusieurs années.

La présidence de cette commission a été confiée au député du parti Sawab, Abdessalam O. Horma, car la loi stipule que la présidence de cette commission doit revenir obligatoirement à l’opposition.

Les mêmes sources précisent que la commission parlementaire qui sera constituée pour enquêter sur la dernière décennie s’intéressera directement à la fortune de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz.

L’opposition mauritanienne accuse O. Abdel Aziz de mauvaise gestion, une accusation rejetée à plusieurs reprises par l’intéressé.

Lors d’une récente conférence de presse, l’ancien président s’est déclaré disposé à faire l’objet d’enquête si telle est la volonté des autorités mauritaniennes.

Source : Saharamedias.net

Suggestions kassataya.com :

La Mauritanie demande aux européens de développer les initiatives pour la lutte contre le terrorisme

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer