L’interdiction du meeting de la députée Khadiata Diallo cette semaine à Nouakchott indigne les observateurs qui pointent une immixtion du pouvoir dans les affaires d’un parti d’opposition.
C’est une atteinte à la liberté de réunion inscrite dans la constitution, à une élue de la république. Cette interférence du pouvoir dans les affaires de l’UFP indigne les observateurssurtout dans ce contexte d’apaisement politique. En interdisant la députée Khadiata Diallo de tenir son meeting cette semaine à Nouakchott le ministère de l’intérieur rouvre les vieilles recettes du régime autoritaire.
Au delà c’est une instrumentalisation de la crise de l’UFP qui s’apparente à une prise de position en faveur de son président. C’est un sentiment de fragilité qui ne dit pas son nom. Une première erreur des autorités de Nouakchott qui risque de faire tache d’huile. Ce n’est pas un bon signe quand le pouvoir s’immisce dans les affaires de l’opposition.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
Suggestions kassataya.com :
Mauritanie : Interdiction du meeting de la députée Khadiata M. Diallo
(Reçu à Kassataya 25 janvier 2020)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com