Mauritanie : les FPC distribuent des fournitures scolaires à Nouakchott

Face à la pénurie de manuels scolaires dans les établissements scolaires de Nouakchott les FPC volent au secours des populations les plus démunies dans les quartiers populaires de Nouakchott. Les familles les plus démunies de la Sebkha viennent de recevoir des fournitures scolaires pour leurs enfants.

Ce geste spontané des FPC est révélateur d’un parti soucieux des plus faibles. Une réponse à l’inaction politique face à l’urgence. La pénurie de manuels scolaires depuis la rentrée pénalise les écoliers issus des familles pauvres surtout dans ce quartier de la Sebkha un des plus peuplés abritant le siège des FPC. Signe que le parti est aussi social et humanitaire.

Un volet important qui s’inscrit dans une démarche sociale de proximité.  Grace a la ligue des femmes FPC SISTERS issue de la diaspora américaine les familles les plus démunies viennent de recevoir des fournitures scolaires pour leurs enfants. Une bonne image de ce parti pourtant non encore reconnu officiellement et qui continue d’etre diabolisé par les autorités de Nouakchott.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya 20 janvier 2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile