Mauritanie : vers la construction d’un marché de l’automobile

Le marché de l’automobile est l’un des secteurs les plus prospères du territoire, avec des ventes de véhicules en pleine expansion, connu localement sous l’appellation des bourses mauritaniennes.

 

Ce sur, le gouvernement a pensé à investir sur le secteur afin de donner à la jeunesse une autre issue pour sortir du chômage.

En effet, la première pierre d’un nouveau marché pour la vente de véhicules d’occasion a été posée, mercredi, 15 janvier au KM 8 au nord de Nouakchott Ouest, par le chargé de mission au ministère au commerce et du tourisme, M.Ebay Ould Saleck El Walaty. Selon l’agence AMI.

Le nouveau marché sera construit sur une superficie de 20 hectares capable d’abriter toutes les bourses de véhicules actuellement installées de manière anarchique sur les façades des principales avenues de la ville de Nouakchott.

Intervenant pour les circonstances, Ebay Ould Saleck El Walaty a indiqué que le déménagement des bourses de vente de véhicules vers cet endroit mettra un terme à l’anarchie qui caractérisait ce secteur, dont les conséquences négatives sont perceptibles sur le paysage de la ville.

Le marché de l’automobile dans le pays contribue considérablement dans la lutte contre la pauvreté et offre d’importants emplois à la jeunesse nationale.

 

Diary N’diaye, Master 1 en Gestion des Ressources Humaines. juriste d’affaires, amoureuse de la lecture et de l’information quotidienne. Devenue journaliste depuis 2016 pour s’informer et informer le public des faits vérifiés dans différents secteurs politique, économique, social et culturel.

Source : Senalioune (Le 15 janvier 2020)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer