Mauritanie : les évacuations des malades entre les hôpitaux du pays sont désormais gratuites

Le ministre mauritanien de la santé a rendu public, ce samedi 4 janvier, un communiqué officiel dans lequel, il précise que les évacuations des malades entre les différentes structures hospitalières du pays sont désormais gratuites.

 

Les frais d’évacuation du malade et de son accompagnant sont à partir de, ce samedi 4 janvier, sur le compte de l’Etat mauritanien souligne le texte du communiqué.

Tout malade évacué dans un cas urgent vers un hôpital recevra l’ensemble des soins gratuitement, selon les termes du communiqué.

Le malade en cas d’urgence est prioritaire dans tous les cas : prise en charge, soins et surveillance médicale.

Nous rappelons que le ministre de la santé Dr Nedhirou Hamed avait souligné cette mesure lors de sa première sortie médiatique sur le plateau de la télévision nationale, il y a de cela quelques semaines : c’est une première en Mauritanie.

Auparavant, ce sont les parents du malade qui prenaient en charge l’ensemble des frais d’évacuation des villes de l’intérieur vers les hôpitaux de Nouakchott et même entre les centres et postes de santé de Nouakchott vers les centres hôpitaux et souvent dans des conditions pitoyables.

Source : Agence Tawary

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer