Salif Keita humilié à Conakry : «On m’a foutu dehors… »

CONAKRY- Salif Keita se souviendra longtemps de sa venue en Guinée à l’occasion de la célébration de ses cinquante ans de carrière. La star malienne a été refoulée du salon VIP de l’aéroport de Conakry.

 

« J’ai eu une petite histoire en Guinée. Je suis parti à l’aéroport. Ce n’est pas moi qui ai voulu partir dans le salon VIP. Après il y a eu quelqu’un qui est venu et qui n’a pas voulu que je rentre dans le salon. On m’a foutu dehors. Ce n’est pas un problème », a expliqué Salif Keita qui n’a pas manqué de pointer un doigt accusateur sur la France, l’ancienne puissance coloniale qui a en charge la gestion de l’aéroport de Conakry.

« J’avais oublié que l’aéroport guinéen n’est pas guinéen, il est français. 99 ans de contrat avec la France », a lancé celui fait bercer plusieurs générations à travers ses mélodies.

Pour son éventuel prochain voyage en Guinée, Salif Kéita va certainement prendre la route.

« Je suis fier. Le Président Alpha Condé est entrain de faire une route entre Bamako et Conakry. Je serais fier de découvrir le paysage entre Bamako et Conakry », a souligné Salif Keita.

 

 

 

Source :Africaguinee.com

 

 

 

Suggestions kassataya.com :

Guinée : pourquoi l’accès au salon VIP de l’aéroport a été refusé à Salif Keiita ?

Salif Keita « refoulé » au salon VIP de l’aéroport de Conakry : Kader Yombounaud, le DGA de la SOGEAC précise…

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile