
La mort de 13 personnes cette semaine dans un accident qui a fait 13 morts et 2 blessés graves sur la route de Nouadhibou a suscité une vive émotion nationale. La première dame du pays s’est rendue au chevet des blessés graves.
Cette visite de l’epouse du chef de l’Etat mauritanien après un tel drame de la route est saluée par les observateurs comme un geste d’humanité. Et de compassion avec les victimes. Au plan politique la première dame marque des points pour Ould Ghazouani qui avait auparavant adressé un message de condoléances aux familles des victimes avant d’annoncer des mesures pour éviter de telles catastrophes routières.
Toute la classe politique toutes tendances confondues n’est pas en reste. Cette tragédie interpelle les pouvoirs publics qui devront s’attaquer aux délinquants routiers de plus en plus nombreux et initier une campagne nationale de sécurité routière.
Cherif Kane
Coordinateur journaliste
(Reçu à Kassataya 27 décembre 2019)
Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Suggestion www.kassataya.com :
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com