Collectif des Cadres Mauritaniens Expatriés : AVIS AUX MEDIAS

A l’invitation du Collectif des Cadres Mauritaniens Expatriés  (CCME), M. Ibrahima Thiaw, Secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification animera une conférence au RIM Hôtel (ancien siège Naftec, en face du rond-point Eglise – Ambassade de France) le jeudi 26 décembre à 17 h. Le thème de la conférence est :

ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE EN MAURITANIE : DEFIS ET OPPORTUNITES.

De nombreuses personnalités membres du gouvernement, chercheurs, société civile, corps diplomatique, universitaires… ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

M. Thiaw possède près de 40 années d’expérience dans les domaines du développement durable, de la gouvernance environnementale et de la gestion des ressources naturelles. Avant son poste actuel, il a respectivement été, entre autres, Directeur Exécutif adjoint du Programme des Nations Unies pour l’Environnement et Conseiller spécial du Secrétaire général pour le Sahel.

Le CCME est une association apolitique créée en 2006 à l’initiative de hauts cadres mauritaniens, fonctionnaires des institutions internationales, professeurs et chercheurs d’universités, experts de grands groupes financiers, industriels ou de médias internationaux à travers le monde, désireux de contribuer à la marche de la Mauritanie vers le progrès, et attachés à la défense et à la consolidation de l’unité nationale et de la cohésion sociale entre toutes les composantes de sa population.

Le CCME a été reconnu formellement par récépissé N° 000239 du 25/11/2016, et a déjà quelques réalisations à son actif, tant en termes de réflexions thématiques sur certains de nos défis de développement, qu’en interventions ponctuelles à caractère social ou humanitaire.

Noaukchott, le 24 décembre 2019
La commission Communication

(Reçu à Kassataya 24 décembre 2019)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer