Festival des villes anciennes : les invités d’honneur marocains pour la plupart à Chinguetti

Les délégations marocaines devant participer à la 9ème édition du festival des villes anciennes commencent à arriver à Chinguetti qui accueille cette édition qui commence demain dimanche.

Le Maroc est l’invité d’honneur cette année du festival des villes anciennes qui se déroulera du 10 au 16 novembre.

La délégation marocaine compte, outre le ministre marocain de la culture, l’agence pour l’animation, le développement économique et social des régions du sud, l’institution Moghar et l’institution la maison de l’artisan.

Le ministre marocain de la culture Hacen Abyaba et la délégation qui l’accompagne, sont arrivés samedi à Atar d’où ils devront se rendre à Chinguetti.

Selon un communiqué du ministère marocain de la culture la participation du royaume marocain au festival mauritanien des villes anciennes est destinée à consolider les efforts destinés à découvrir les valeurs humaines, universelles et civilisationelles du patrimoine culturel commun des deux pays.

Le communiqué ajoute que ces villes anciennes ont joué et continue de jouer des rôles historique, social, culturel et scientifique importants qui ont su imprimer l’identité et la mémoire aux peuples de la région, partant des valeurs de tolérance et de coexistence humaine.

Le communiqué du ministère marocain ajoute que la partie marocaine a préparé un programme riche et varié qui prévoit des conférences culturelles, des expositions d’arts, des soirées artistiques avec la participation d’artistes et de monde de la culture.

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page