Mauritanie : les étudiants protestent contre des modifications au système LMD

Les étudiants des facultés des sciences et techniques et des lettres et sciences humaines ont appelé les doyens de ces deux facultés à revenir sur les modifications apportées au système LMD et ont annoncé le boycott des cours jusqu’à la remise en question de ces modifications.

 

Les modifications empêchaient tout étudiant n’ayant pas obtenu une moyenne de 10 de passer en classe supérieur, et tout autre de passer de la deuxième année vers la troisième année s’il lui restait une matière qu’il n’a pas validé en première année.

Les étudiants ont accusé la direction de l’unicité de la décision et de prendre en otage l’avenir de milliers d’étudiants et de faire preuve d’entêtement.

Ils ont par ailleurs dénoncé les conditions déplorables des services universitaires et la baisse du niveau académique.

Les étudiants ont réaffirmé leur détermination à entreprendre une escalade qui prévoit une grève totale et le boycott des cours jusqu’à l’annulation des mesures prises à propos du passage en troisième année, l’amélioration des conditions de transport vers et depuis l’université.

Ils ont par ailleurs demandé l’ensemble des prestations universitaires et la mise en place d’une bibliothèque scientifique adaptée et à la recherche et équipée des équipements nécessaires.

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer