La police disperse une manifestation des étudiants à Nouakchott

La manifestation des étudiants tenue, ce lundi 21 octobre 2019, par des dizaines d’étudiants devant le ministère de l’enseignement supérieur, a été dispersée par des détachements de la police mauritanienne antiémeute.

 

Les étudiants protestaient devant le ministère de l’enseignement supérieur contre le refus des services dudit département d’inscrire dans les universités de Nouakchott, les étudiants ayant atteignit l’âge de 25 ans.

Entourés par les policiers, les étudiants scandaient des slogans sur lesquels on pouvait lire: « Non, à la violation des droits des étudiants »; « Nous rejetons cette mesure illégale »; « Non à la marginalisation des étudiants, »; »Nous disons non »,…...

Face au refus des protestataires de quitter les lieux,les éléments de la police ont utilisé la force.Bilan :cinq blessés dans les rangs des étudiants, selon l’un des représentants des étudiants. Ils ont été évacués par leurs camarades au centre hospitalier national pour des soins.

Les étudiants avaient organisé un sit-in de soutien à leurs camarades devant le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour dénoncer cette mesure qu’ils qualifient d’une atteinte aux droits des étudiants.

Source : Agence Tawary

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer