Mauritanie : Ibrahima Sarr rejette la CVE dans sa formule durable structurée

L’AJD-MR ne peut pas légalement faire partie durablement de la coalition VE avant la remise en cause de ces dispositions. Une mise au point de son président Ibrahima Sarr suite au communiqué de la CVE à l’issue de sa réunion du 17 octobre dernier.

Fidèle à ses principes et à la légalité du parti Ibrahima Sarr remet les pendules à l’heure pour clarifier la position du bureau politique sur l’avenir de l’AJD-MR qui appartient avant tout à ses militants qui ont fait aujourd’hui toute sa force et sa crédibilité sur la scène nationale. Il est hors de question de saborder toutes les avancées depuis sa création.

Le message est clair l’AJD-MR est en dehors de cette nouvelle formule de la CVE qui se dirige vers une structure avec de nouveaux objectifs, un nouveau mode de fonctionnement tels que définis dans sa déclaration à l’issue de la réunion du 17 octobre dernier. Le divorce s’impose.

En dehors de la formule qui a permis la CVE d’aller aux dernières présidentielles, Ie président de l’AJD-MR n’est pas partant. Les observateurs ne sont pas indifférents à cette évolution de la CVE qui devra ménager l’unité et l’autonomie de chaque entité. Ce n’est pas contradictoire si l’on tient compte que seul l’AJD-MR est un parti reconnu officiellement. La recomposition reste un casse-tête pour tous les leaders appelés à regarder la réalité en face. Les mauritaniens assistent aux premières difficultés de la CVE après la crise post-électorale. Une nouvelle étape qui risque de réserver de nouvelles surprises.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 19 octobre 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page