La Mauritanie vise un taux de croissance de 6,3% (officiel)

Le taux de croissance de l’économie mauritanienne au cours de l’année 2019 devrait atteindre un taux de 6,3%, pendant que le taux d’inflation sera maintenu en dessous de 3,5%, a annoncé le ministre mauritanien des Finances, Mohamed Lemine Ould Dhéhb.

S’exprimant, jeudi à Nouakchott, lors d’un point de presse consécutif à l’approbation, en Conseil des ministres, du budget de l’Etat pour l’année 2020, le ministre a également fait état d’un niveau de réserves officielles en devises dans l’ordre de 5,7 mois d’importations.

Il a précisé que les importations du pays se chiffrent ce jour à 1,6 milliard de dollars, soit 60,33 milliards d’ouguiya MRU contre des dépenses de 1,4 milliard de dollars, soit 54 milliards d’ouguiya MRU. Ce faisant, il prévoit un excédent budgétaire de 1,1% du produit intérieur brut (hors secteur extractif).

Au cours du même point de presse, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TICs, porte- parole du Gouvernement, Sidi Ould Salem, a annoncé que le budget en question prévoit une enveloppe de 8,4 millions de dollars (320 millions d’Ouguiyas MRU) pour financer un Fonds de la recherche scientifique.

Une Agence pour la recherche scientifique et l’innovation sera créée en vue d’assurer la gestion de ce fonds, a-t-il expliqué.

 

Source : Agence de Presse Africaine

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer