Mauritanie : Ould Ghazouani attendu à Sélibaby

Le président mauritanien va donner le coup d’envoi de la rentrée scolaire le 8 octobre prochain dans la capitale du Guidimaka. Une première sortie à l’intérieur du pays depuis son élection placée sous le signe de ses nouvelles réformes de l’éducation nationale et qui intervient plus d’un mois après la catastrophe des inondations dans cette région.

 

C’est la première fois depuis plus d’un demi-siècle qu’un président mauritanien se déplace dans une capitale régionale pour donner le coup d’envoi de la rentrée scolaire. Un évènement pour les populations du Guidimaka et en particulier les écoliers de Sélibaby qui vont avoir le privilège de recevoir les premiers le tout nouveau président dans le cadre de la rentrée scolaire.

Une triple signification pour Ould Ghazouani pour la mise en œuvre de ses réformes de l’éducation nationale et un rattrapage pour séduire surtout les jeunes qui l’avaient boudé avant la campagne présidentielle. Et enfin pour se faire pardonner de la gestion mitigée de son gouvernement par les populations qui ont vécu des moments dramatiques lors des inondations dont le bilan lourd reste gravé dans les mémoires plus de 6 morts des dégâts matériels importants et des centaines de sans -abris.

Un déplacement présidentiel qui tentera de rassurer les enseignants et tout le personnel éducatif, les élèves au sujet des nouvelles mesures à venir.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

Suggestion kassataya.com :

Mauritanie : Tawassoul en quête d’un accord avant la rencontre avec Ould Ghazouani

(Reçu à Kassataya le 01 octobre 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Quitter la version mobile