Nécrologie : Sidaty Ould Abba s’en va, un monument de la culture nationale s’effondre…….

La Mauritanie perd son «Trésor vivant de l’humanité». Sidaty Ould Abba n’est plus. Un homme de culture inoubliable. L’homme s’est éteint, ce jeudi 26 Septembre, à son domicile à Nouakchott.

Il avait joué le premier hymne national du pays après être par un compositeur étranger, en novembre 1960, date de l’indépendance nationale.

Grâce à son talent, il a reçu de son vivant plusieurs distinctions. Sidaty, a inspiré de nombreux artistes.

La légende s’en est allée, à jamais. Sidaty dont la voix s’étend sur plusieurs décennies. La mauritanienne perd ainsi, en lui, l’un de ses plus grands ambassadeurs (….). Il a largement contribué à la valorisation et à la popularisation de musiques poétiques et traditionnelles. Il est le père de, Dimi Mint Abba, décédée le 4 juin 2011, à Casablanca (Maroc) à la suite d’une courte maladie. La diva qui avait véhiculé la musique mauritanienne à travers le monde.

Un symbole de la générosité, de l’humanité et du social, s’effondre, mais ses traces demeureront…..

« Sidaty était un trésor religieux, humain et vivant de l’humanité », a déclaré à l’annonce de son décès ce jeudi, l’un de ses proches amis. « C’est une partie de ma vie qui disparait » annonça un autre.
Qu’Allah l’accueille en son Saint paradis et que la terre lui soit légère.

A cette douloureuse circonstance, l’Agence Tawary d’Information présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et à la Mauritanie.

Source : Agence Tawary (Le 26 septembre 2019)

 

Suggestion .kassataya.com : Condoléances du président de la république à la famille Ehel Abba

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page