Accompagnement scolaire : Collecter 10000 kits scolaires pour les écoliers nécessiteux

C’est l’objectif que s’est fixée d’atteindre, l’Association pour la promotion de l’enfant, de la famille et de l’action sociale (APEFAS) pour la rentrée scolaire prochaine. Un lot destiné aux enfants démunis des quartiers d’El Mina, de Sebkha, d’Arafat et de Ryad pour soulager la bourse familiale.

Au menu de cette campagne de collecte de kits scolaires, cette association de jeunes a concocté un programme de manifestations culturelles, artistiques et sportives. D’agréables moments de préparer la rentrée scolaire, dans un esprit de solidarité et de partage. A cette occasion, le président de l’Association, Cheikh Ahmed Tidjane Tall, après avoir insisté sur l’importance de l’école a lancé un appel à toutes les bonnes volontés pour manifester leur solidarité aux écoliers nécessiteux.

Ainsi, la campagne a démarré par un concours de découverte (génie en herbe) permettant de sélectionner des écoliers éligibles à une prise en charge entière de leur scolarité, par l’Association, au titre de l’année scolaire 2019 – 2020. Le résultat de ce jeu concours, réalisé, le vendredi passé dans les Moughataa cibles, sera dévoilé lors d’une finale, prévue le 29 septembre.

Vient ensuite un match de gala de football, le 27 septembre, entre rappeurs et mbalaxmane, à l’inter Aréna sise derrière cinéma Saada de Sebkha où se joueront également des matchs de basketball et de handball. L’entrée est soumise à la présentation de kits scolaire : sacs, cahiers, stylos, livres…

Le fruit de cette collecte sera distribué, comme lors des deux précédentes éditions, aux familles nécessiteuses afin de les aider à faire face aux frais de la scolarité de leurs enfants, de plus en plus couteuse, avec une prime à l’enseignement des filles, souvent tentées ou contraintes à l’abandon scolaire.

Créée le 25 février 2017, l’APEFAS, œuvre   pour la scolarisation des enfants, en particulier issus des couches démunies de la société, des orphelins. La lutte contre la déperdition scolaire, en particulier chez les filles constitue une priorité pour cette association.

Outre les   fournitures scolaires qu’elle octroie à chaque entrée scolaire, APEFAS assure des cours d’appuis au profit des écoliers en difficulté, dans un centre ouvert à cet effet   à Elmina, non loin du robinet V. 386 enfants venus de différents endroits   y sont inscrits, déclare le président de l’Association dont l’autre ambition est de contribuer à renforcer les capacités des enseignants afin de relever le niveau des apprenants.

Source : Agence Tawary

 

Suggestion kasstaya.com :

Education : Sensibiliser les élèves sur les fléaux sociaux

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer