La situation de l’enseignement évoquée en conseil des ministres

Les ministres de l’enseignement fondamental et de la réforme de l’éducation nationale et l’enseignement secondaire, la formation technique et professionnelle ont présenté jeudi, une communication conjointe en conseil des ministres relative aux différents aspects de l’enseignement et l’application des aspects s’y afférant dans le programme du président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani.

 

Le communiqué fait l’état en détail de la réalité de l’enseignement fondamental en matière de ressources humaines et la possibilité d’utiliser celles-ci afin d’obtenir des résultats concrets.

Il évoque également des points prioritaires dont notamment la formation des enseignants du fondamental et l’amélioration des leurs conditions.

Il est également envisagé, en concertation avec les conseils régionaux et les mairies, d’établir une carte scolaire.

La communication évoque la situation actuelle de l’enseignement fondamental, les défis auquel il fait face, les activités envisagées à la veille de la rentrée scolaire.

Il est envisagé une concertation élargie avec les compétences en même temps qu’une action à deux niveaux et axer sur des politiques éducatives nouvelles qui redonne confiance à l’école républicaine.

Le ministre de l’enseignement fondamental et de la réforme de l’éducation, lors de la conférence de presse hebdomadaire des membres du gouvernement, Adama Bocar Sogo a dit que la communication était destinée à faire de l’intérêt de l’élève une priorité, de même que celui de l’enseignement et le partenariat avec les acteurs du domaine, le souci étant de restaurer le respect de l’école.

Pour sa part le ministre de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, Mohamed Melaïnine O. Eyih a déclaré qu’il y aura désormais une image quotidienne de ce qui se passe à l’intérieur de l’école par la correction des équilibres affirmant que les promotions qui seront faites le seront suivant le travail individuel.

Le ministre s’est voulu rassurant quant à la nouvelle orientation caractérisée par la transparence et en concertation avec les syndicats de l’enseignement.

Source : Saharamedias.net

Suggestion  kassataya.com :

Nouveau plan de restructuration pour les quartiers précaires de Nouakchott

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer