Mauritanie : l’armée nettoie la capitale

Les observateurs saluent l’initiative des forces armées de nettoyer cette fin de semaine la capitale qui croulait sous des ordures ménagères. Cette opération ville propre devra être relayée par les citoyens et les élus des communes et de la région de Nouakchott.

L’armée mauritanienne est sortie cette fin de semaine de ses casernes pour rendre propre Nouakchott aux allures d’une ville poubelle depuis des semaines. La cité était devenue irrespirable dégageant de mauvaises odeurs surtout dans les quartiers populaires dont le déficit d’enlèvement d’ordures n’est plus à démontrer.

Ainsi c’est une armée républicaine qui montre l’exemple salué par les observateurs pourtant qui reste perplexes en considérant cette initiative comme est une opération de charme et de communication pour le nouveau régime. Cette opération ville propre devra être pérenne et relayée par les citoyens dans le cadre d’une vaste opération d’éducation à la citoyenneté. Et par les communes et l’Etat appelé à corriger sa politique en matière de protection de l’environnement. Les bonnes intentions de Ould Ghazouani ne seront efficaces que si elles débouchent sur des actes. Et c’est valable pour toutes les promesses.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 19  août 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page