Mauritanie : le développement du projet d’uranium Tiris ne coûtera que 62,9 millions $

(Agence Ecofin) – Selon l’étude de faisabilité publiée lundi par Aura Energy, le développement du projet d’uranium mauritanien Tiris, devrait coûter 62,9 millions $. Une fois en production, la mine pourrait générer sur 15 ans, 12,4 millions de livres d’oxyde d’uranium (U3O8).

Entre autres détails, le coût global de production de la livre d’uranium est estimé à 29,81 $ et le capital initial investi sera récupéré au bout de 3,25 ans. Le projet devrait générer des flux de trésorerie après impôts de 289 millions $, à raison de 19,2 millions $ par an.

« L’étude confirme l’opinion de longue date d’Aura selon laquelle le projet Tiris est l’un des projets de développement d’uranium les plus intéressants au monde à l’heure actuelle.», a commenté le président exécutif de la société, Peter Reeve (photo).

Pour rappel, les premiers travaux de construction du projet devraient commencer cette année et le projet devrait entrer en production, d’ici 2020/2021. Si Tiris demeure le projet phare d’Aura Energy, il faut noter que la compagnie possède également d’autres permis d’exploration en Mauritanie. Dans la ceinture archéenne de roches vertes Tasiast, elle détient des licences portant sur l’or (Taet et Nomad).

Louis-Nino Kansoun

Source : Agence Ecofin

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer