Le Président de la République inaugure le bâtiment de guerre Nimlane

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a inauguré, jeudi à Nouadhibou, le navire de guerre Nimlane spécialisé dans le transport et le parachutage. Ce navire, qui couté à l’Etat 72 millions de dollars américains, a pour mission de sécuriser les champs gaziers se trouvant au fond de l’océan atlantique.

Le Président de la République a été accueilli, à son arrivée au niveau du navire, par le ministre de la défense, M. Yahya Ould Hademine, le chef d’état-major des armées, le général Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine, le commandant de la marine nationale et d’autres responsables.

Au bord du navire, le Président de la République a suivi un exercice en mer pour déterminer les capacités de Nimlane et des explications sur ses caractéristiques techniques et le rôle qu’il peut jouer dans la lutte contre la fraude, le crime organisé et la préservation de l’intégrité territoriale du pays, la sécurité de ses cotes et des plateformes qui exploitent le gaz et le pétrole.

Ce navire, qui s’ajoute à la flotte de la marine nationale mesure 98 m de long et 14 m de large. Il peut transporter 8 blindés et 150 soldats équipés pour des exercices en mer.

Le président de la République avait, auparavant, visité la société chinoise qui a construit le bâtiment de guerre Nimlane pour s’informer sur l’état d’avancement de sa réalisation

Source : AMI

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer