Les candidats de l’opposition aux élections présidentielles ont déclaré que la Mauritanie traverse actuellement une crise politique ,en raison de ce qu’ils ont appelé ,une manipulation des élections présidentielles, soulignant que la solution de cette crise doit passer par un dialogue.
Lors d’une conférence de presse organisée dimanche soir, à laquelle ont participé quatre candidats de l’opposition: Biram Dah Abeid, Sidi Mohamed Ould Boubacar , Kane Hamidou Baba et Mohamed Ould Mouloud.
Le candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar a déclaré que la Mauritanie traverse actuellement une crise politique provoquée par la manipulation des élections et la confiscation de la volonté des électeurs.
Il a insisté sur la nécessité de maintenir la sécurité et de résoudre la crise actuelle par le dialogue.
Le candidat Biram Dah Abeid, à son tour, a rappelé le rejet par les candidats de l’opposition des résultats annoncés par la Commission électorale nationale indépendante, ajoutant que les élections avaient été amplement manipulées .
Il a indiqué que les staffs techniques des candidats de l’opposition, avaient enregistré un niveau de fraude élevé, dans de nombreux bureaux de vote, ajoutant qu’ : « Ils sont déterminés à rejeter les résultats annoncés par la commission électorale. »
Les candidats de l’opposition ont souligné que les données recueillies, indiquent que le pourcentage obtenu par le candidat Mohamed Ould El Ghazouani ,ne pouvait pas dépasser 41%, mettant en garde contre les risques de jouer avec l’avenir du pays.
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com