Présidentielle en Mauritanie : sprint final à Nouakchott de KHB et Ould Maouloud

Le candidat du VE et le candidat du changement ont été les plus convaincants dans leur meeting de clôture respectif dans la capitale mauritanienne. Un sprint final que KHB et Ould Maouloud ont voulu terminer en apothéose pour une véritable alternance démocratique en Mauritanie.

Le stade de Basra dans le quartier populaire de la Sebkha a refusé du monde pour abriter le dernier meeting de la campagne qui s’achève aujourd’hui dans la capitale mauritanienne. Un sprint final placé sous le signe de la rencontre avec la jeunesse, l’avenir du pays.

Des milliers de mauritaniens venus de tous les coins périphériques de Nouakchott ont répondu massivement à l’appel des organisateurs pour encourager leur candidat après une campagne de deux semaines à l’intérieur du pays où KHB s’est montré comme le candidat de l’espoir d’une Mauritanie réconciliée et apaisée.

Les soutiens de Ibrahima Sarr président de l’AJD-MR de Samba Thiam des FPC de Balas de Arc-en-ciel et Bâ Mamadou Alassane du PLEJ témoignent du succès d’une coalition inébranlable tout au long de cette campagne.

Ce dernier meeting de Nouakchott à Basr qui affiche complet consolide un prétendant sérieux au palais de Nouakchott. Autre meeting de confiance du candidat du changement qui a mis des bouchées doubles pour convaincre les électeurs hésitants à la veille du grand jour.

Ould Maouloud en présence du président du RFD Ould Daddah et d’autres leaders du FNDU rassure l’immense foule venue le soutenir d’un changement d’ère d’une nouvelle époque pour la Mauritanie qui passe d’abord par le règlement du passif humanitaire sur la base de la justice de la réparation et de la mémoire des victimes. Les mauritaniens qui iront demain aux urnes auront donc l’embarras du choix. Tant mieux pour la démocratie.

Cherif Kane
Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 21 juin 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile