Mohamed Ould Maouloud : le meeting de la confiance (Photos)

C’est d’un pas déterminé et confiant que le candidat Mohamed Ould Maouloud a percé la foule immense venu le l’acclamer à son meeting de Nouakchott.

Revenant d’un périple de plus de 8000 Km, le chef de file du courant progressiste mauritanien est plus que requinquer et déterminé à en finir avec le régime des deux généraux.

De ce périple à l’intérieur du pays, Mohamed Ould Maouloud a pu mesurer la souffrance qui se lisait sur le visage de ses femmes et hommes blessés dans leur dignité mais qui résistent.

C’est en ses mots que le candidat Mohamed Ould Maouloud a ouvert son discours devant un parterre de militants conquis et convaincus par la victoire du camp progressiste au 22 juin 2019.

Accompagné de l’autre opposant historique Ahmed Ould Daddah (qui est membre de la coalition qui soutient sa candidature), Mohamed Ould Maouloud a fustigé la gouvernance des deux généraux (Mohamed Ould Abdel Aziz et Mohamed Ould Ghazouani) qui ont mis à sec le pays.

Dans son discours, Mohamed Ould Maouloud soutient qu’il est candidat pour apporter les solutions au peuple mauritanien qui souffre de pauvreté, du chômage, de la marginalisation de sa jeunesse, de la précarisation des femmes et de la dégradation du système éducatif.

 Faisant de la question de l’unité nationale son cheval de bataille, Mohamed Ould Maouloud garantit de régler définitivement la question du passif humanitaire, victimes des événement de 1989.

 

Face à cette situation le candidat Mohamed Ould Maouloud égrène les propositions dans un programme détaillé disponible sur son site de campagne.

Il est question de la mise en place d’une commission Vérité, Réconciliation et Justice, mais aussi de l’officialisation des langues nationales, des états généraux de l’éducation ou de la création de 200 000 emplois en 5 ans et la dotation d’une enveloppe de 100 milliards (ancien ouguiyas) pour le financement de projets d’insertion professionnelle.

Il assure par ailleurs qu’il portera un secours aux populations défavorisées.

En concluant son discours le candidat Mohamed Ould Maouloud, promet de faire de la double nationalité une question de droit et non un privilège entre les mains d’un président.

Il finit son discours en se disant déterminé plus que jamais à mettre fin au régime en place tout en invitant les masses progressistes à se ruer vers les bureaux de votes de 22 juin 2019 pour réécrire un nouvelle de l’histoire de la Mauritanie.

Service Presse

(Reçu à Kassataya le 20 juin 2019)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page