Le Maroc met à la disposition de Ould Maham un jet privé, pour lui permettre d’assister au meeting de Ould Ghazouani à Atar

Anbaa. Info a appris que des instructions de haut niveau  avaient été émises au Royaume du Maroc, ordonnant de mettre à la disposition de Sidi Mohamed Ould Maham, actuellement à Tantane dans le sud du Maroc, un vol spécial ce dimanche 16 juin pour lui permettre de regagner Atar en Mauritanie.

 

Selon la source de l’information, l’avion spécial transportera à son bord  le ministre de la Culture porte-parole officiel du gouvernement mauritanien Sidi Mohamed Ould Maham, de Tantane à Atar, pour lui permettre d’assister à l’accueil  et au meeting  du candidat à la présidentielle Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould El Ghazouani, qui devrait arriver aujourd’hui dans la capitale de la Wilaya de  l’Adrar (Atar).

Le ministre mauritanien a assisté  hier soir, accompagné du chef du gouvernement marocain Saad Eddin Othmani à la cérémonie d’ouverture officielle de la 15e édition du festival Tan Tan, organisée cette année sur le thème « La saison Tan Tan est le berceau de la culture nomade dans le monde ».

Le Premier ministre marocain a commenté le choix de la République islamique de Mauritanie, en tant qu’invité d’honneur de la présente session du festival, en disant  que cela  « reflète la profondeur des relations culturelles, historiques et civilisationnelles entre les deux pays et leurs peuples ».

De son coté le ministre Ould Maham a exposé dans son discours inaugural, les relations de  géographie et d’histoire qui lient  son pays au Maroc.

Ould Mohamed a déclaré que le président Mohamed Ould Abdel Aziz l’avait chargé d’inviter le Maroc à être l’invité d’honneur du Festival des villes anciennes de Mauritanie prévu en novembre prochain.

Source : https://www.anbaa.info/?p=49553

Traduit par adrar.info

Source : Adrar-info.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page