Oumar Sow, celui qui a habillé les Mourabitounes

Ce vendredi 07 Juin, le Premier ministre mauritanien Mohamed Salem Ould Béchir a remis le drapeau national aux Mourabitounes, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2019, en Egypte, au pays des pharaons.

A cette occasion, les Mourabitounes ont posé pour la traditionnelle photo de groupe, dans l’enceinte de la Primature. Au lieu d’un costume sur mesure, c’est une tenue purement locale que les Mourabitounes ont porté fièrement.

Un accoutrement qui n’a pas laissé indifférent l’opinion publique, chacun y allant de ses commentaires et de ses appréciations.

Le styliste qui a confectionné cette tenue locale s’appelle Oumar Sow, fondateur de la maison de couture « Oumar Création ». Né en 1989, Oumar Sow est de Nouadhibou, dans le nord du pays.

Et pourtant, rien ne le prédestinait à habiller les Mourabitounes. Tout est parti d’une tenue qu’il avait confectionné au portier des Mourabitounes, Souleymane Diallo et de l’attaquant des Mourabitounes, Hemaya Tanji, joueur aussi de FC Nouadhibou.

Leurs tenues ont font du chemin…jusqu’au président de la FFRIM, Ahmed Ould Yahya qui recevra au siège de la FFRIM, le jeune Oumar pour le proposer d’habiller les Mourabitounes. Côté apparence, Oumar Sow avait proposé un tissu bleu marine, avant que la FFRIM n’opte pour le basin sans dessin.

Pour la petite histoire, Oumar Sow habille aussi des célébrités de la musique mauritanienne, à l’image d’Adviser et d’autres célébrités de l’espace audiovisuel sénégalais.

Babacar Baye NDIAYE

©CRIDEM / ( 08 Juin 2019)

Source : Cridem (Le 08 juin 2019)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close