Plainte pour recel et vol : Maitre Jemal Taleb bénéficie d’un classement sans suite

L’avocat franco-mauritanien Me Jemal Taleb qui était accusé, dans un article de La Lettre du Continent en date du 21 mars 2018, de poursuite pour recel de vol à Paris, a bénéficié quasiment un an après la parution de cet article d’un classement sans suite de la part de la justice française.

Dans le conflit qui oppose l’homme d’affaire en exil Mohamed Ould Bouamatou, l’avocat Jemal Taleb qui officie au cabinet Clyde & Co défend les intérêts du pouvoir mauritanien.

Il était accusé dans le volet de cette affaire d’avoir détenu une copie des documents saisis sur Mohamed Ould Debagh le bras droit de Mohamed Ould Bouamatou en 2017 pendant que ce dernier essayait de franchir la frontière sénégalaise.

Quelques mois après cet épisode rocambolesque de la traversée de la frontière mauritano-sénégalaise, La Lettre Du Continent paru le 21 mars 2018 et repris par différents sites d’information titrait « Jemal Taleb poursuivi pour recel de vol à Paris ».

Dans cet article, La Lettre du Continent faisait état d’une poursuite de l’avocat Jemal Taleb dès mars 2018 alors que la plainte ne serait en réalité déposée qu’en juillet 2018 et que l’enquête n’aurait démarré qu’en novembre 2018.

Pour Me Jemal Taleb « une plainte en soit n’est pas une poursuite et qu’un tel article n’est pas et encore moins inculpation ou condamnation. Les mots ont un sens, et ils ont fait le choix de parler de poursuite et non de plaint et cela bien avant l’effectivité d’une plainte qui aujourd’hui est classée sans suite. »

Ainsi, cet épisode d’une longue série de plainte vient de s’achever par un classement sans suite au profit de Me Jemal Taleb.

Ce dernier par ailleurs, a saisi la justice française de différentes plaintes pour dénonciation calomnieuse à l’encontre de Mohamed Debagh et de son conseil Henri Thulliez, ainsi qu’une autre plainte pour violation de correspondances privées et harcèlement contre X.

Kassataya

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page