Un jeune photographe mauritanien remporte un concours international

Le photographe mauritanien Cheikh Ould Mohamed Ali a remporté le concours international de photographie « Ceinture et route », organisé du 28 février au 10 avril. par le  réseau de radiodiffusion chinois  crionline.


La photo du jeune photographe mauritanien (né en 1997) a été sélectionnée parmi 11 500 images provenant de 47 pays.

Ould Mohamed Ali a participé au concours international  avec une photo montrant le   jeu populaire mauritanien « Dhamet « , ou échecs sur  sable. Cette photo fut choisie première  des 110 meilleures photographies présentées en  2019.
Ould Mohamed Ali a travaillé dans plusieurs institutions médiatiques, agences arabes et étrangères et travaille maintenant en tant que « journaliste vidéo » indépendant.
Le jeune photographe a exprimé ses capacités grâce à cette prestation, soulignant qu’il la considérait comme une victoire et un honneur pour la Mauritanie, exprimant sa fierté et son plaisir d’avoir véhiculé  une partie de la culture mauritanienne à travers l’ objectif de son appareil photo.
Ould Mohamed Ali  a remporté plusieurs concours de photographie locaux et internationaux, notamment le trophée Cheikh Omar N’Diaye en  sa première édition, dans la catégorie de la photographie de télévision.
il a remporté la deuxième place dans la catégorie du tournage vidéo,Il a également remporté le  concours « Arab Travelers ‘Contest » en occupant  la première place au niveau local et s’est qualifié pour la finale du même concours, qui aura lieu en Arabie Saoudite.
Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/18017 Via Adrar-info.net


Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Quitter la version mobile