Un jeune photographe mauritanien remporte un concours international

Le photographe mauritanien Cheikh Ould Mohamed Ali a remporté le concours international de photographie « Ceinture et route », organisé du 28 février au 10 avril. par le  réseau de radiodiffusion chinois  crionline.


La photo du jeune photographe mauritanien (né en 1997) a été sélectionnée parmi 11 500 images provenant de 47 pays.

Ould Mohamed Ali a participé au concours international  avec une photo montrant le   jeu populaire mauritanien « Dhamet « , ou échecs sur  sable. Cette photo fut choisie première  des 110 meilleures photographies présentées en  2019.
Ould Mohamed Ali a travaillé dans plusieurs institutions médiatiques, agences arabes et étrangères et travaille maintenant en tant que « journaliste vidéo » indépendant.
Le jeune photographe a exprimé ses capacités grâce à cette prestation, soulignant qu’il la considérait comme une victoire et un honneur pour la Mauritanie, exprimant sa fierté et son plaisir d’avoir véhiculé  une partie de la culture mauritanienne à travers l’ objectif de son appareil photo.
Ould Mohamed Ali  a remporté plusieurs concours de photographie locaux et internationaux, notamment le trophée Cheikh Omar N’Diaye en  sa première édition, dans la catégorie de la photographie de télévision.
il a remporté la deuxième place dans la catégorie du tournage vidéo,Il a également remporté le  concours « Arab Travelers ‘Contest » en occupant  la première place au niveau local et s’est qualifié pour la finale du même concours, qui aura lieu en Arabie Saoudite.
الصورة الفائزة، وهي عن لعبة "الشطرنج الرملي"، والتي تعرف شعبيا في موريتانيا بـ"ظامت"
Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/18017 Via Adrar-info.net


Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page