La Mauritanie s’invite à l’assemblée nationale française

Dans le cadre de ses activités, le Groupe de Liaison des Amis de la Mauritanie (GLAM) organise une rencontre débat sur la Mauritanie ce 31 mai 2019 à 18h.

Profitant de l’échéance électorale à venir, à savoir l’élection présidentielle du 22 juin 2019, le GLAM a invité deux figures politiques mauritaniennes idéologiquement opposées pour débattre des enjeux de cette élection présidentielle.

Les deux invités que sont Daoud Ould Ahmed Aicha, président du parti Nidaa El Watan et Saad Ould Louleid président du parti Ribaat El Watan. Chacun des invités exposera à l’assistance sa vision de la Mauritanie.

Considéré comme un conservateur Ould Ahmed Aicha est un homme politique connu pour sa défense d’une identité arabe de la Mauritanie, tandis que Saad Ould Louleid qui fut porte parole du mouvement IRA est un politique engagé dans la lutte contre l’esclavage et ses séquelles.

Le GLAM qui a été créé récemment et présidé par le député honoraire François Loncle a pour objectif d’établir une amitié et un partenariat entre la Mauritanie et la France voir l’Europe à travers des actions sur l’éducation, la diplomatie ou la santé. en est à sa deuxième activité en quelques mois.

Kassataya

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile