Mauritanie : 6,2 % de taux de croissance, prévu d’ici 2021

ALAKHAR (Nouakchott) – Le taux de croissance en Mauritanie devrait atteindre une moyenne de 6,2 % sur la période 2019-2021, selon les prévisions de la Banque Mondiale. Ce taux était passé de 3 % à 3,6 % entre 2017 et 2018.

Cette croissance est soutenue par une forte activité dans le secteur primaire, l’augmentation de la production minière et le développement du projet gazier GTA, selon le second rapport de la BM sur la situation économique en Mauritanie, publiée jeudi 23 mai.

La Mauritanie a fait également des progrès importants dans le classement mondial du rapport Doing Business, passant de la 176e place en 2015 à la 148e en 2019, grâce aux réformes accomplies ces dernières années, note la BM.

Samer Matta, économiste à la Banque mondiale et principal auteur du rapport, « malgré ces évolutions positives, le marché du travail s’est détérioré et reste marqué par un grand écart entre les hommes et les femmes, par une marginalisation des jeunes et par l’informalité. De plus, le secteur bancaire souffre de certaines faiblesses que les autorités tentent de résoudre».

La dette constitue également un important défi. Avec un ratio de la dette extérieure de 103,7 % du PIB en 2018, la Mauritanie est classée, selon le FMI, dans la catégorie des pays à risque élevé de surendettement.

Source : Alakhbar.info

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close