Présidentielles Mauritanie : un proche de Ould Aziz gagne le marché des bulletins de vote

C’est l’imprimerie « Mezaya » qui a finalement obtenu le marché de l’impression des bulletins de vote pour le scrutin du 22 juin prochain face à cinq sociétés étrangères. Elle appartient à un proche de Ould Aziz le président du patronat mauritanien qui va empocher 300 000 dollars soit 11 millions et demi de nouvelle ouguiya.

Les mauritaniens ont l’impression depuis quelques mois que leur président est entrain de brader le pays à ses proches pour marquer la fin de son mandat. En octroyant le marché pour l’impression des bulletins de vote au président du patronat mauritanien Ould Aziz ne cache pas son népotisme qui ne date pas d’aujourd’hui.

Après ce favoritisme le chef de l’Etat est allé plus loin cette semaine en offrant à son gendre 80 pour cent des mines de F’dérik, un des gisements les plus importants de la SNIM. Encore une fois des forces extraconstitutionnelles qui agissent dans la proximité immédiate de la présidence. Une politique qui prévaut au sommet de l’Etat depuis 2009. En choisissant une société nationale face à des sociétés Emiratie, libanaise, française, britannique et sud-africaine le gouvernement évite ainsi de réitérer ses scandales à l’étranger comme celui d’une société britannique qui avait confectionné les bulletins pour les élections de septembre dernier. Les observateurs redoutent des spécifications spéciales de ces bulletins de vote réclamées par la CENI.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 27 mai 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page