Accusé de plagiat, AB Sport répond à Nike

Accusé de plagiat par le géant américain Nike à cause du maillot de la sélection mauritanienne, l’équipementier marocain AB Sport se défend. Détails.

Nike compte porter plainte contre l’équipementier marocain AB Sport. La raison? la firme « made in Morocco » aurait plagié le maillot de la sélection anglaise, une création de la société américaine, pour créer la tunique que portera l’équipe nationale de Mauritanie lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019, prévue du 21 juin au 19 juillet en Égypte.

À lire aussi: L’équipementier marocain de la Mauritanie accusé de plagiat

“J’ai déjà été volé, mais jamais par un pays entier. Beau travail la Mauritanie… L’équipe juridique de Nike est sur le dossier, mais je suis étonné que cela puisse se produire dans un tel environnement. Ce qui est dommage, c’est que s’ils étaient venus me dire ‘Hey, nous avons vraiment aimé votre police sur le maillot de l’Angleterre, nous n’avons pas de budget mais nous aimerions vraiment travailler avec vous’, j’aurais dit oui bien sûr”, a posté sur Twitter le designer anglais de Nike, Craig Ward.

La réaction d’AB Sport ne s’est faite attendre. Sur son compte Facebook, l’équipementier marocain a expliqué que “depuis sa création en 2016, AB Sport n’a jamais copié le design d’une autre marque. Tous les maillots conçus pour les clubs ou les équipes nationales sous contrat avec AB SPort sont des modèles exclusifs. La ressemblance de typographie ne signifie en aucun cas que c’est du plagiat”.

Pour la première participation de leur histoire à une Coupe d’Afrique des Nations, les Mourabitounes os’ofrent un sacré coup de pub, et l’équipementier marocain aussi.

Source : Le 360.ma (Maroc)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close