Présidentielles Mauritanie : une équipe de campagne de la majorité fidèle à Ould Aziz

Le candidat de la majorité Ould Ghazouani vient de boucler son équipe de campagne pour le scrutin du 22 juin prochain. Composé de 26 personnalités de ministres actuels et d’anciens ministres et anciens hauts cadres, ce staff est sous la houlette d’un directeur de campagne issu de la vallée et candidat malheureux de la Mairie de Kaédi en septembre dernier.

Une nouvelle équipe de campagne dont la caractéristique principale est sa fidélité au président mauritanien. Des personnalités du sérail, hommes et quelques femmes, appelés à se mobiliser pour la reconduction d’un régime à bout de souffle. Ould Aziz avait déjà averti que si son dauphin ne remportait pas les élections que le pays aller basculer dans le chaos. Une sonnette d’alarme lors d’un dîner-Ramadan auquel la majeure partie de cette nouvelle équipe y avait participé la semaine dernière.

Ainsi le candidat désigné par lui est contraint d’accepter les ordres du palais même s’il s’agit de collaborateurs pour son élection de peur de s’engouffrer dans l’inconnu surtout quand le parti l’UPR a en face 4 gros calibres capables d’atteindre l’objectif. C’est une équipe de confiance donc forte de 26 personnes qui devra retrousser les manches sous la houlette d’un directeur de campagne issu de la vallée. Une nouvelle chance pour le candidat malheureux à la Mairie de Kaédi de se racheter et d’espérer au moins si tout se passe bien un poste ministériel par exemple.

Cette nomination comme celle d’anciens ministres afro-mauritaniens dans ce staff fait partie du grand tableau idyllique de cohabitation à des fins politiques. C’est une équipe qui ne présagera rien de bon pour l’avenir du pays parce que s’appuyant sur un programme qui laissera toujours de côté une bonne frange de la population mauritanienne.

Cherif Kane
Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 20 mai 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close