Présidentielles Mauritanie : Ould Maouloud annonce la couleur de son programme de campagne

Pour sa première sortie médiatique pré campagne le candidat de la diversité et de l’unité nationale était cette semaine à côté des dockers de Nouakchott. Une solidarité agissante de Ould Maouloud envers la classe laborieuse Hratine et afro-mauritanienne.

En ciblant les dockers de la capitale le candidat de la coalition « Changeons d’Ere » marque des points au niveau de la préoccupation de la classe ouvrière exploitée par le patronat. Des laissés pour-compte pour le pouvoir que Ould Maouloud consacre sa première sortie médiatique. Ce n’est pas un hasard pour les observateurs de voir une telle solidarité venant d’un ancien militant du mouvement démocratique qui a façonné la plupart des intellectuels mauritaniens.

Cette attention particulière aux plus faibles citoyens qui font pourtant marcher le pays traduit la pertinence du programme du candidat de la diversité. Même si sa candidature est critiquée par certains militants il n’en demeure pas moins que Ould Maouloud est parmi les candidats la personnalité capable d’apporter des changements en Mauritanie. Candidat également du « vivre ensemble » il est bien placé pour résoudre la difficile cohabitation née bien avant l’indépendance et piétinée par les différents locataires du palais de Nouakchott.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 11 mai 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Quitter la version mobile