Mauritanie : les pigistes des médias publics protestent

Le syndicat mauritanien des pigistes des médias publics a annoncé mardi qu’il allait entreprendre un large mouvement destiné à mettre fin à ce qu’il a appelé l’injustice dont sont victimes ses adhérents de la part de certains ministères de tutelles.

 

Le syndicat considère que ceux-ci sont victimes de décisions arbitraires qui ne répondent à aucune justification légale.

Le syndicat affirme que ces travailleurs sont majoritaires dans les médias publics et effectuent la plus grande partie du travail.

Dans son communiqué le syndicat demande la résolution de la situation de ces agents, à l’image du personnel non permanent des ministères et le personnel contractuel, accusant les autorités de rester sourdes aux revendications des pigistes des médias publics.

Il s’est déclaré par ailleurs surpris des mesures excluant les collaborateurs des médias publics et plus généralement les employés des médias des recrutements que le paysage médiatique attendait depuis une décennie.

Le syndicat a accusé le ministère de l’économie et des finances et celui de la fonction publique, du travail, de l’emploi et de la modernisation de l’administration d’être responsables du blocage de toute initiative en ce sens.

La première action prévue, selon le syndicat sera un sit-in devant la présidence jeudi prochain mais que d’autres suivront et seront annoncées ultérieurement.

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer