Mauritanie : début des opérations du RAVEL

Le recensement administratif à vocation électorale (RAVEL) a débuté ce mercredi sur toute l’étendue du territoire mauritanien, une opération conjointe entre la commission électorale nationale indépendante et l’office national de la statistique.

 

Ce recensement qui doit s’étaler du 24 avril au 14 mai est destiné à préparer la liste électorale en permettant à tout mauritanien disposant de ses droits civiques et ayant atteint l’âge de la maturité de s’inscrire et de pouvoir voter le jour du scrutin.

Il concerne également tout celui qui voudrait changer de bureau de vote.

Pour se faire enregistrer la personne doit disposer de sa pièce d’identité biométrique ou un passeport en cours de validité pour les mauritaniens résidents à l’étranger.

Au niveau de toute commune se trouve un recenseur chargé d’enregistrer tous les citoyens qui le désirent.

La présidence de la république avait convoqué par décret le collège électoral samedi 22 juin 2019 et en cas de deuxième tour samedi 6 juillet 2019.

Le même décret précise que le dépôt des candidatures à la présidence de la république doit se faire auprès du conseil constitutionnel dès la publication de ce décret et au plus tard mercredi 8 mai 2019 à minuit.

Source : Saharamedias.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page