Mauritanie : Une note de l’Office des Statistiques « discriminatoire » à l’égard des Noirs (Gourmo L. Abdoul)

ALAKHBAR (Nouakchott) – Le juriste et politicien mauritanien Gourmo Abdoul Lô a qualifié, sur sa page Facebook, une note du Directeur Général de l’Office National des Statistiques de « discriminatoire » à l’égard des Noirs.

« Cette note du Directeur Général de l’Office National des Statistiques est l’exemple même de la politique d’ incitation à la haine entre nos communautés par son caractère ouvertement discriminatoire, ethniquement sélectif et insultant pour les communautés négro-africaines désormais officiellement exclues de l’espace public », écrit-il.

« Il est clair que le Président sortant a opté pour une politique de terre brûlée, à défaut du 3 ème mandat.  » Aprés moi le déluge » ! Voilà pourquoi, il nous sera léguée la pire des bombes, la bombe identitaire raciale, par la multiplication des actes de provocation de type ouvertement raciste que ce soit à travers la chasse aux sorcières contre les seuls ressortissants sahéliens ou les nominations discriminatoires etc », note plus loin Gourmo Lô Abdoul.

 

 

https://i0.wp.com/www.fr.alakhbar.info/files/note.jpg?resize=707%2C943

 

 

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer