Mamadou Lamine Kane invité de l’émission Le Format du Web

Tel un globe-trotteur à la découverte du monde, Mamoudou Lamine Kane, qui a obtenu un bac ES à Abidjan a poursuivi ses études universitaires à Toulouse en Administration Économique et Sociale. Découvrant davantage les inégalités qui façonnent son monde, MLK décide, après sa licence de poursuivre ses études au Centre de Formation Professionnelle de Journalisme de Paris. De retour en Mauritanie, MLK fait le tour des maisons de presse au niveau local avant de gérer la rédaction de la version française de noorinfo.com en 2012. Il est l’invité de LFW:

 

De part sa plume et son objectif (c’est un passionné des reportages photos) MLK qui s’interroge sur la société qui l’entoure, rejoint par ailleurs le monde de l’humanitaire en tant que consultant.
Jonglant entre la communication, l’analyse d’impact des projets ou le renforcement de capacité, MLK lance sa propre structure NEXUS Prod. Il réalise pour le compte d’organismes internationaux ou nationaux des reportages photos et vidéos.
Profitant de ses séjours dans la Mauritanie profonde, il dresse les portraits de ces authentiques hommes et femmes du désert. MLK partage ses coups de cœur mais aussi ses coups de gueule à travers son blog http://mozaikrim.over-blog.com/. En parallèle MLK est un passionné de littérature. Poète à ses heures perdues, MLK a produit 3 recueils de poésie aux éditions ACORIA mais un album photo. Un roman est prévu pour cette année.

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close